USA : Échec de la mission ! London m’a sauvé

Donc oui, c’est là que ça se gâte !

J’arrive à la frontière à Détroit, tout confiant, sans avoir dormi (décidément, j’arriverais jamais à dormir dans les bus!), je présente mes papiers au premier monsieur qui me pose quelque questions et me donne le formulaire I-94W, donc normalement, c’est fini, je rempli le papier, je paie, et je passe ! Sauf, que par malchance, finissant le papier, le mec en question avait pris quelqu’un d’autres et je me retrouve avec une madame qui va me rendre la vie dure.

Même questions qu’avec le mec, sauf qu’elle, elle aime pas mes réponses. Tu connais pas les gens chez qui tu vas dormir ? Comment ça tu sais pas ce que tu fais après SF ? Et t’a pas de billets de retour ?

Bref, elle dit que ça va pas et s’en va. S’en vient une deuxième dame qui me repose les même questions (pour savoir si je ment), et là, elle trouve à redire sur mes réponses qui concordent pas avec l’autre. Ben oui, c’est sûr, elle me pose pas toutes les questions et elle interprète mal, bitch.

Game over, après 6h d’attente à la frontière, une fouille dans une pièce en arrière, la prise de mes empreintes à fond, ils me foutent dans un bus direction le Canada.

On aime bien savoir ce que tu viens faire chez nous, t’a des plans et tu sais où dormir pendant deux semaines, mais va crever au Canada, on s’en branle.

Le canadien lis le rapport de refus et dit à ses collègues qu’ils ont juste voulu me faire chié… me demande si je sais où dormir le soir (je suis tellement prévoyant que j’avais réserver un hotel à Windsor au cas ou …) et me dis bonne chance.

Là, c’est l’aventure. Autant vous le dire, j’étais juste anéanti, j’ai pleurer oui, c’est quand même tout un trip qui tombe à l’eau, avec des choses que je voulait tellement faire. Mais fallait vite se remobiliser. Donc j’ai chercher et trouver un hôte pour quelque jours à London, ville à 200km d’où je suis.

Je dis un dernier coucou à Détroit :

10001574_10202023312246258_4226655138722687822_n

Après 6h de stop, deux voitures, avoir faire du stop sur une aire d’autoroute, j’arrive enfin à London, il pleut, une saoularde me prends le bras pour traverser une rue, elle veux me faire plein de bisous, je m’en vais, je prend le bus, pour une fois, et je retrouve mes hôtes, en l’occurrence Célina qui était seule à ce moment.

Ah oui, j’allais oublié, une dame m’a filé 45$ (j’ai refusé trois fois…) quand je faisait du stop pour que j’aille prendre le bus. Mais c’était bien trop loin. Une fille m’avait aussi proposé de m’amener si à 6h j’avais pas été pris (je me demande si elle est vraiment repassé), et un mec m’avait donné des plans pour des hébergements et de la bouffe gratuite sur Windsor au cas ou. C’est beau.

Donc, j’ai été super bien accueilli par mes hôtes, ça m’a fait vraiment plaisir. Et je vous résume en bref ce qui s’est passé pendant ces 4 super journées à London, Ontario !

J’ai visiter la ville et surtout les parcs en vélo, écouter de la guitare et chanter un peu avec d’autres couchsurfeur de la ville, participer à mon premier Holi Festival, fête hindoue où on se jette plein de couleurs dans la tronche, trop chouette, assister à un Poetry Slam (j’ai quasi rien compris), fait une soirée dans un bar gay trop bien, et une soirée jeux avec des pongistes Chinois, Célina et deux Ontariens. C’est une petite ville mais vraiment internationale. J’ai rencontré des gens de Pologne, Colombie, Brésil, Chine, Inde, Iran, Roumanie, France et j’sais plus. En effet, il existe ici une des meilleures université du Canada (University of Western Ontario).

Donc voilà, après une très mauvaise expérience, j’ai enchaîner par une très bonne, qui m’a redonné la pêche pour la suite !

Je vous laisse avec quelques photos de la ville et la vidéo du Holi Festival !

DSCF4009 DSCF4010 DSCF4018 DSCF4021 DSCF4027 DSCF4029 DSCF4030

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s