Toronto & Niagara Falls

J’ai donc quitté Montréal le 7 avril pour le début de mon voyage. La première étape est Toronto ! Six heures de bus pour 18$, et me voilà dans l’une des plus grandes villes d’Amérique du nord. Au départ, je devait faire du couchsurfing chez quelqu’un, mais elle a eu un problème de dernière minute, mais quelqu’un d’autres m’avait envoyé une invitation, donc j’ai pu aller chez lui. En attendant dix heures qu’il revienne du travail, j’ai marché quelques temps dans les rues, en me perdant quelques fois.

J’ai quitté directement le centre ville et ai pris la direction d’un cimetière, oué. Et finalement, je tombe sur une ferme en pleine ville ! Les mecs peuvent voir des vaches et des chevaux, la classe ^^

DSCF2014

Chose qui choque quand on parcours les rues : tout le monde promène un chien, ou plusieurs ! N’importe quel parc où vous allez, vous verrez des gens jouer avec leurs chien. Vous pourrez me dire que c’est partout comme ça, mais là, c’est vraiment beaucoup. Et si quelqu’un perd son chien, il est prêt à mettre le prix :

DSCF2006

La pluie faisant son apparition, je me suis réfugié dans un centre commercial, pris un sub’, lut un bouquin. J’ai repris la route pour rejoindre mon hôte. Il était tard, donc on a pas eu trop le temps de parler, mais il m’a dit plein de choses intéressantes ! Il m’a fait écouté un peu de sa musique aussi. C’est un compositeur de musique classique contemporaine. Il vient de Corée du Sud, à vécu aux US et maintenant ici. Nice ! Bon, le truc moins bien, c’est qu’il ma dit que sa ville préférée de France est Dijon, à ce moment là, j’ai pris mon sac et je suis parti …. Non, je lui ai parlé de la Franche-Comté et sa le botte de venir visiter ! L’an prochain, peut-être que je le ferai visiter nos belles contrées.

Le lendemain, réveil à 8H du mat’, je dois aller prendre un bus à 9h30 pour aller aux chûtes du Niagara ! Je décolle de son appartement à 8h30, me rends à la station à pied, mais je me perds, encore une fois, et j’arrive finalement cinq minutes avant que le bus décolle, ouf ! Ça doit être la fatigue, je comprends pas.

J’arrive à Niagara Falls, la ville vers 11h30, et je pars chercher les fameuses chûtes à pied, avec encore tout mon bordel sur le dos. J’étais bien le seul d’ailleurs, tout le monde était en mode touriste.

Après trois bon quart d’heures de marche, j’arrive enfin aux fameuses chûtes que je peux entre apercevoir derrière le pont qui mène aux USA. En effet, on est vraiment à la frontière du New York ici, mais on à une meilleure vue que les ricains ! AHAH !

DSCF2037

Après le pont, le spectacle prends un peu plus forme :

DSCF2051

DSCF2055

Bon, je vous avoue que j’ai été un peu déçu, à part le bruit impressionnant, c’est pas extraordinaire. J’ai été plus extasié devant les chûtes de Montmorency. Faut dire aussi que le temps était pas terrible, temps qui est devenue superbe en fin de journée, mais j’avais la flemme de revenir, car je suis partie un peu dans la ville pour voir ce que ça donnait.

Je ne sais pas encore où je veux vivre, mais une chose est sûre, je ne veux pas vivre ici ! Je suis passé dans les quartiers résidentiels, quelle horreur. C’est glauque, vide, plein de maisons abandonnées, plein de bordel devant les maisons. Je me demande si c’est le moment de l’année qui fait ça, j’ai voulu discuter avec quelqu’un, mais y’avait personne.

DSCF2063 DSCF2066

Et après ils te disent ça :

DSCF2074

Et sinon, c’est un mini Las Vegas un peu, avec plein de conneries… Je suis passé devant, mais je suis pas resté longtemps.

DSCF2062 DSCF2039

J’ai trouvé un nouvel hôte à Toronto ensuite grâce à une amie qui était passé par là récemment. C’était chez un Ontarien et des Français. J’ai plus vu les Français que le mec qui m’a répondu au final. Le soir on est allé voir un spectacle d’impro de Français … Moi qui avait pu éviter ça à Montréal, j’ai pas pu ici. Sympa, sans plus.

Le lendemain, il fait super beau ! Je pars donc à pied explorer la ville. Objectif : la plage !

Je passe par le tour CN au passage, qui fait 553m, deuxième plus grand édifice du monde (Wikipédia n’est peut-être pas à jour, je croyait que plusieurs villes Chinoises avaient fait mieux déjà, flemme de rechercher).

DSCF2090  DSCF2097

Voilà, fini le centre ville, je me dirige vers la plage, et je ne savais pas ce qui m’attendait. Je me dis que ce serait sympa de passer au port au passage.

C’est superbe :

DSCF2107

Mais ça donne une vue un peu différente de la ville :

DSCF2109

J’arrive à une petite plage sympa tout au bout du port, mais c’est pas celle que je cherchait, c’est encore bien plus loin. Je pensait pas marcher autant. J’essaie de faire un peu de stop, mais ça fonctionne pas.

DSCF2110

Alors, je marche, je vois un petit passage pour aller vers l’eau à travers des fougères et j’y vais pour prendre une photo, et là, je crois que j’ai découvert un endroit de viol, ou autres, y’avait plein de capotes partout ahah :

DSCF2117

Bref, après pas mal de marche encore, j’arrive enfin à la plage, et l’eau était juste magnifique :

DSCF2130  DSCF2128

Je rentre ensuite chez Sean et les Français, après 26 km de marche, pour préparer mes affaires car je prends le bus à 1h du mat’ pour Chicago ! (et c’est là que ça va se gâter !) La suite au prochain épisode.

Leave a Reply

